Rencontre entre la Ministre de l’Industrie, de l’Energie et des Mines et une délégation de la TAA présidée par Mr Nabhen Bouchaala.

Lors de cette rencontre, la ministre a reçu des explications détaillées sur les activités la TAA  et son implication  dans l’amélioration et le développement du secteur de l’industrie des composants automobiles  et l’accompagnement des entreprises industrielles, outre l’examen des différentes difficultés rencontrées pour la réalisation des plans programmés.

A cet effet, M. BOUCHAALA a donné une série d’orientations devant booster le secteur pour l’amélioration, la promotion et l’appui notamment l’impérative signature du Pacte de compétitivité.

 Il a été remarque que la TAA, dans le cadre des mesures mises en place dans le pacte a déjà entamé des projets à savoir :

  • TAMA : Centre de formation dédié aux manager et chef d’équipe dans les industries automobiles
  • L’annuaire du secteur automobile portant indentification de tous les acteurs
  • La communication sur le secteur automobile

Mme La Ministre s’est félicité du rôle accompli par la TAA et sa coopération avec les institutions publiques par le biais de leurs organes compétents, en vue de contribuer à la réalisation d’actions conjointes »