Communiqué de presse: Un guide de bonnes pratiques en matière de prévention du virus corona au profit des entreprises actives dans le secteur des composants automobiles

En appui aux efforts des Ministères de la Santé et des Affaires Sociales ainsi que tous les efforts visant à lutter contre l’épidémie et à prévenir contre la propagation de l’infection par le COVID-19 dans les entreprises industrielles, en particulier celles ayant une capacité opérationnelle importante, et dans le cadre de la coopération technique avec la Deutsche Gesellschaft fuer Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH, un guide de bonnes pratiques sanitaires pour la prévention contre le COVID-19 a été élaboré par la Direction Générale  des Industries Manufacturières , en coordination avec la TUNISIAN AUTOMOTIVE ASSOCIATION – TAA et sous l’égide  du Ministère de l’Industrie, de l’Énergie et des Mines. Cette activité était réalisée dans le cadre du projet « Partenariat à l’emploi et appui aux moyennes entreprises en Tunisie » soutenue par l’Initiative spéciale Formation et emploi – Invest for Jobs – du Ministère fédérale de la coopération économique et du développement (BMZ).

Ce guide permettra aux établissements industriels d’appliquer de manière optimale le protocole sanitaire à l’intérieur et à l’extérieur de leurs entités, en tenant compte du type d’activité et de la zone industrielle dans laquelle sont implantés.

L’élaboration de ce guide s’inscrit dans le cadre de la préservation de la pérennité du travail dans les institutions actives dans le secteur des composants automobiles, vu sa capacité opérationnelle importante et exportatrice avec distinction, surtout que le secteur comprend environ 280 établissements industriels qui fournissent environ 90 000 emplois directs et un volume d’exportation de plus de 7 milliards de dinars par an.

Afin de simplifier l’utilisation de ce guide, des publications explicatives et de sensibilisation ont été élaborées qui intègrent de manière simple les bonnes pratiques de santé et qui sont diffusées aux agents des institutions actives dans le domaine.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter le contenu de la publication et du guide au lien suivant :

Guide de bonnes pratiques sanitaires pour la prévention contre le COVID-19 dans l’industrie automobile 

TUNISIAN AUTOMOTIVE ASSOCIATION (TAA)

La TAA est une association Tunisienne à but non lucratif créée en Février 2016 à l’initiative des principaux acteurs de l’industrie des composants automobiles en Tunisie afin de favoriser les échanges, la collaboration et la synergie entre les entreprises du secteur de l’industrie des composants automobiles et d’accompagner les autorités Tunisiennes pour développer et promouvoir le secteur. Elle veille à créer un environnement attractif pour le développement de l’industrie automobile en Tunisie. La TAA organise et participe activement à tous les évènements en Tunisie et à l’étranger afin de promouvoir et soutenir le secteur automobile tunisien et les entreprises qui le composent.

www.taa.tn

Ici le communiqué de presse en Français 

Contact pour les journalistes

Lamia Gharbi

Secrétaire Générale de la TAA

Tél. : 99 164 738 / 22 336 633

 

Autres Articles

Adhésion à la TAA

Le soutien des membres

Relations avec les institutions

Informations et statistiques

Internationalisation

Appui aux investissements

Inscription à l’annuaire Automobile

 

Visibilité de votre entreprise

Accès aux autres entreprises du secteur

Référencement

Inscription à la Newsletter

Comments

0 commentaires