Présentation

Le cabinet de Maître Mohamed Chorfi est un cabinet d’avocat d’affaires.

Crée en 2006 rapidement le cabinet conseille de grandes mastodontes internationales et entreprises tunisiennes en matière de droit de l’investissement, droit maritime et droit bancaire. Le cabinet accompagne ses clients tant en Tunisie qu’à l’étranger.

Quels services propose-t-il ?

Le cabinet développe une grande pratique en matière de corporate(due diligence juridique,secrétariat juridique etc)et de conseil(montages juridiques complexes)et de contentieux des affaires et de droit de travail.

Le cabinet s’implique d’une grande manière dans le process juridique de la création de la société, de son fonctionnement et de sa liquidation.

En termes de droit le cabinet se focalise sur le droit des affaires en général, le droit bancaire, le droit de l’investissement et le droit maritime.

En termes de métiers le cabinet se concentre sur les finances (banque et assurances, fonds d’investissement), le transport maritime.

Le cabinet croit également aux synergies avec les directions juridiques des entreprises dans leur nouveau rôle de fonction business à l’entreprise et non seulement fonction support.

Le cabinet croit profondément à l’apport et le rôle de l’avocat d’affaires en tant que conseiller des entreprises qui aide à la décision et qui serait un support pour la bonne gouvernance des entreprises.

 

Quels services spécifiques à l’industrie automobile ?

A travers l’expérience acquise dans des missions et des affaires afférentes à l’industrie automobile le cabinet a développé une véritable expertise qui saurait accompagner les enjeux stratégiques des entreprises du secteur en l’occurrence les services liés à la sécurisation juridique de la supply chain, les fortes exigences clients, les thématiques liés à la HSE, les problématiques d’assurance, le volet droit du travail etc.

Par ailleurs tous les services juridiques proposés par le cabinet pourraient répondre à toute problématique spécifique liée à l’industrie automobile.

 

Quel apport offre cette convention ?

Nous pouvons être un partenaire juridique d’excellence spécialisé dans le droit des affaires avec une grande expérience avec les entreprises industrielles d’une manière générale et des entreprises du secteur de l’industrie automobile en particulier.

A travers cette convention nous mettons à la disposition de TAA un conseil juridique permanent et accessible.

De par notre implication en matière de recherche nous sommes à la disposition de TAA pour des réflexions autour de nouvelles thématiques (intelligence artificielle, la digitalisation des opérations juridiques, trademark  etc) que pourrait impacter les entreprises de l’industrie automobile dans le développement de leur activité en Tunisie et à l’international.

 

Qu’attendez-vous de cette collaboration avec la TAA et ses membres?

Je suis honoré et ravi de collaborer avec TAA et je suis convaincu que de fortes synergies pourraient être établies avec l’association elle-même ainsi que ses membres et nous restons à la disposition de TAA pour offrir un service de proximité et de grande valeur ajoutée juridique.