Le conseil d’administration du groupe OneTech s’est tenu le 24 mars 2022 pour passer en revue l’activité du groupe sur l’année 2021. Malgré la persistance d’un contexte économique encore difficile, le groupe OneTech a connu une importante reprise de son activité et de sa performance opérationnelle globale.

En effet, le groupe a enregistré en 2021 une forte croissance des ventes consolidées de 26%, qui ont atteint 905 millions de dinars.

Bien que l’économie mondiale ait enregistré une croissance de 5,5% en 2021, cette reprise ne s’est pas faite dans le calme. Entre les pénuries de certains composants, la hausse des prix des matières premières et des coûts de transport et la désorganisation de la supply-chain, les répercussions de la crise mondiale provoqué par le Covid-19 se font toujours sentir et la stagnation du secteur de l’Automobile le symbolise bien.

L’importante croissance des revenus du groupe OTH a été fortement soutenue par :

  • la mise en place d’une stratégie commerciale agile et de prospection qui a su transformer les perturbations de la supply-chain mondiale en opportunités et tirer avantage du phénomène de retour vers de plus proches sources d’approvisionnement.
  • le développement de nos ventes des produits mécatroniques sur le marché des USA
  • la mise en place d’une stratégie de diversification des secteurs avec l’introduction du secteur médical et le renforcement du secteur industriel.