COFAT Group inaugure une usine automobile de nouvelle génération à Kairouan et renforce l’industrie tunisienne
L’implantation de grandes unités industrielles dans les régions intérieures de la Tunisie constitue un signal fort pour le développement économique national, particulièrement lorsque ces investissements sont portés par des entreprises tunisiennes.
C’est dans la zone industrielle de Sbikha, au gouvernorat de Kairouan, que la société tunisienne Cofat, filiale du groupe Elloumi et acteur de référence dans la fabrication de systèmes électriques pour l’industrie automobile, a officiellement inauguré son nouveau site industriel. Ce projet, le plus important jamais réalisé dans la région, s’impose comme un levier majeur de développement territorial et d’inclusion économique.
Dotée d’une forte capacité opérationnelle, cette nouvelle usine bénéficiera directement aux cadres et à la main-d’œuvre locale. Construite en moins de deux ans, cette usine tunisienne de nouvelle génération est équipée des technologies industrielles les plus avancées et est dédiée à la production de composants électriques pour véhicules électriques, destinés à des constructeurs et équipementiers automobiles internationaux.
Dès sa première phase, le site devrait générer près de 2 000 emplois directs, confirmant l’attractivité de la Tunisie comme plateforme industrielle compétitive dans le secteur de l’industrie automobile. Porté par des compétences locales reconnues, un savoir-faire industriel éprouvé et une capacité d’intégration aux chaînes de valeur mondiales, ce projet illustre le potentiel de croissance durable du secteur automobile tunisien, malgré un environnement économique exigeant.


































